SEO: C’est quoi le référencement d’un site internet?


Le référencement d’un site internet, c’est son positionnement dans les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo. En anglais, on parle de SEO (Search Engine Optimization).
Tout le monde a entendu parler de l’algorythme de Google – c’est ce fameux algorythme qui classe les sites, pour telle ou telle requête ou tel ou tel terme de recherche dans le moteur de recherche.

Pour Bing et Yahoo, techniquement, les choses fonctionnent un peu différemment – mais on en revient au même point: quelle que soit la méthode avec laquelle ils calculent le positionnement ou positionnement d’un site internet, ces moteurs de recherche font votre succès – ou pas. En effet, on peut avoir un site internet superbe, riche, avec des graphiques, des videos ou des applis dernier cri: si l’on ne peut pas vous trouver, vous ne serez pas vu! (à l’exception des quelques personnes à qui vous transmettrez votre carte de visite).

Vous comprenez alors que le référencement d’un site internet est essentiel pour optimiser la présence de l’entreprise, de ses services, de ses produits sur la toile. Désormais l’E-commerce semble croître toujours plus, la nécessité du télétravail devient elle aussi de son côté une question primordiale. Un site internet bien fait et bien référencé est un atout majeur dans un monde de plus en plus dématérialisé.



Les questions sur le référencement…


Quand doit-on penser au référencement? Quand l’intégrer au projet de développement? Que cible-t-on? Quelle est la position de la concurrence? Dans  combien de temps les efforts, la stratégie dans ce domaine si particulier produiront-ils leurs résultats? Et puis surtout, quel budget faut-il y consacrer?
Qu’est ce qu’un référencement local? Comment procéder à un référencement ‘(inter)national’? Si vous nous demandez de travailler pour vous, avons-nous des résultats tangibles à vous montrer?

Oui. Consultez nos ‘exemples live’.
Le référencement d’un site internet est une priorité. C’est la nôtre, dès le début du projet de développement de votre site internet. Maintenant que ce point est précisé, poursuivons!