Le référencement naturel prend du temps… Pourquoi?

Amusez-vous à chercher sur le web – vous constaterez que la plupart des spécialistes en la matière vous explique qu’il faut en moyenne compter entre trois et neuf mois pour obtenir un positionnement relativement stable. C’est vrai. J’ai même fait l’expérience d’un cas où il y a fallu attendre un an pour obtenir le résultat escompté…
Pourquoi? Sachez que selon la nature de votre projet ou de votre business, le segment sur lequel vous cherchez à vous positionner sur le web :
1. existe déjà;
2. présente probablement déjà les résultats de vos concurrents qui sont plus ou moins nombreux;
3. est plus ou moins porteur: si ce segment génère beaucoup de revenus, il y a fort à parier que la concurrence sera rude et ne lésinera sur les moyens pour se hisser dans la-les premières pages des moteurs de recherche. Par conséquent, le travail pour positionner votre propre site sera d’autant plus long, et nécessitera plus d’efforts…
La quantité de travail nécessaire pour rendre le référencement naturel performant va donc influer sur le temps que celui-ci prendre pour se mettre en place… d’où entre 3 et 6 mois, voire davantage.