L’achat d’un bien immobilier, d’une résidence secondaire dans les Ardennes, en 3 langues!

Arden Estate est une agence immobilière des Ardennes multilingue.

Sa spécificité: la vente immobilière de biens immobiliers souvent convertis en résidences secondaires. Sa clientèle: internationale
Un site internet multilingue par conséquent, et un référencement qui se fait et se fera sur du moyen-long terme, l’immobilier étant l’un des secteur les plus concurrentiels en la matière.

Insistons sur le côté multilingue du site.

La clientèle d’Arden Estate se compose de Belges, Hollandais, Luxembourgeois, Britanniques. La liste de ces nationalités n’est pas exhaustive. Le site se devait donc d’être visible, lisible et référencé en Français, Anglais et Néerlandais. C’est chose faite!

Le site est traduit dans les 3 langues, au niveau des informations générales (présentation de l’agence immobilière Arden Estate, compétences de ses agents immobiliers), comme au niveau de ses rubriques spécifiques (les Ardennes), ou bien sûr, des biens immobiliers en vente:

Traduction automatique ou manuelle?

Le côté pratique de la traduction automatique est indéniable, ne serait-ce que pour le gain de temps qu’elle offre. Cependant, chez Arden Estate, la traduction est faite maison! Au linguistique on a préféré le culturel. En effet, une traduction automatique ne permet pas ces petites modifications, ces petites allusions ou précisions que l’on peut ajouter ça et là sur une page, lorsque c’est nécessaire… Cela représente plus de maintenance, plus de travail,  mais cela augmente la qualité du site.